Pour moi Noël n’est pas source de joie bien au contraire. Cela est tellement différent de mon enfance.

Les gens ne font plus les traditions, ce n’est que commercial. La course aux gros cadeaux. Aux repas qui font prestigieux.

Oui quand j’étais petite on faisait toujours une grosse dinde, ce qui prend du temps, mon père était tellement fier. Quand nous nous sommes retrouvés que les 2, nous avons continuer de manger de la dinde et de faire les traditions que nous faisions quand nous vivions tous ensembles.

J’adorais cette époque, on attendait nos cadeaux avec impatiences, mes parents n’étaient pas riches, malgré tous les emplois qu’ils avaient à leurs actifs pour nous nourrir, que même un petit cadeau et nous étions heureux.

Maintenant les gens sont stressés, sur les nerfs pour trouver le cadeau parfait. Que l’on puisse dire tu vois le gros cadeau que « Gene » m’a offert.

L’autre jour j’ai entendu un couple parlé du repas de Noël. La dame disait à son mari, on va faire du foie gras c’est assez. Pour moi ce n’est pas le prix du repas qui est important, j’ai besoin d’un moment de partage. Même si tu me poses un plat de pâtes bolo sur la table et que l’on rigole bien tous ensemble cela me va 1000 fois mieux, que de te voir courir et passer ton temps à la cuisine pour préparer les assiettes pour nous servir.

Je sais, c’est mon avis et mon ressenti. Je ne juge personne bien évidemment même si s’en à l’air. Mais toi ne préférais-tu pas le Noël de ton enfance ?

Avec amour

Gene