Maladie invisible
Ce qui est dur quand on revient de clinique ce n’est pas seulement le retour à notre quotidien.
J’y suis allée pour me reposer mais aussi pour trouver une solution afin que mon entourage comprenne et respect ma maladie. Ce qui est le plus dur. Je peux les comprendre mais ils doivent aussi me comprendre. Je ne peux pas en permanence faire ce qu’ils souhaitent au détriment de mon bien être.
Nous avons un week-end prévu depuis un bon moment avec toute la famille, vendredi j’ai dit à mon mari que je ne sentais plus d’y aller, que vu ce qui s’était passé le samedi de mon retour de clinique, qu’il était mieux que je reste à la maison.
Car je ne supporte pas trop le bruit, je suis très vite fatiguée et très vite irritée. Donc le fait que tout le monde sera excité (les enfants), que l’on sera dans des lieux publics. Donc bcp de stimuli etc… Que l’on va dormir à plusieurs dans la chambre donc plus difficile à dormir. Cela fera bcp de chose pour moi.
Je sais que je viens de changer de traitement, qu’il va être un peu modifier. Mais cela ne change pas que je suis hypersensible et que j’ai un TAG qui ne va pas disparaître par magie.
Mon mari a voulu être gentil où alors il lui est difficile de le dire aux organisateurs, il m’a dit on verra encore avec le nouveau traitement. Mais je ne me suis pas sentie soutenue. Qu’en pensez-vous ? Comment vous vous seriez senti ?
Donc je vais y redire que je n’irai pas et qu’il me dise si c’est moi qui avertis les organisateurs où lui. J’espère que cela ne va pas poser de problèmes entre mon mari et moi.
Je l’ai prévenu à l’avance pour ne pas faire plus de problèmes, là il est en formation cette semaine et je ne sais pas si je peux encore l’ennuyer avec ça. Mais il va falloir non ?
Dans 15mn je vais chez l’infirmière psy… Si vous avez une idée de comment je pourrais faire laissez-moi un message.
A bientôt
Gene