Cela est propre à chacun, on n’a pas tous les mêmes symptômes et où on ne les ressent pas de la même manière.
Comme je vous l’ai déjà dit je suis hypersensible, je ressens les énergies des autres positives ou négatives. Dans une salle par exemple comme à mon travail, si une de mes collègues ne va pas bien je vais le ressentir, je vais être attirée par ce qu’elle ressent, je vais même pouvoir ressentir ces douleurs et mon esprit sera en permanence attiré dans sa direction. Cela va me prendre de mon énergie et me faire stressée.
Je vois directe la vraie énergie des gens, si la personne en face de moi ment, même si la personne est fiable ou non.
J’ai besoin de m’isoler souvent pour me décharger des énergies accumulées tout au long de la journée et aussi me reposer. Ce qui peut être difficile pour mes proches car parfois je le fais plusieurs fois dans la journée. J’ai de la chance car que ce soient mes filles ou mon mari, tout le monde comprend et me laisse tranquille pendant ces moments-là.
Au début je culpabilisais énormément, car oui au début mon mari ne comprenait pas trop, j’avais l’impression d’abandonner mes enfants, d’être une mauvaise mère. Mais ce n’est pas le cas, nous avons le droit de prendre des moments pour nous, sans culpabiliser, car si on se sent bien nos enfants aussi se sentiront bien.
J’ai une tolérance aux bruits très limitée, encore pire quand je suis très fatiguée. Je ne supporte pas la musique trop forte, les cris des enfants, les gens qui parlent fort.
Et quand je dis encore pire quand je suis fatiguée car je peux me mettre en colère intérieurement et éventuellement me comporter négativement (répondre sèchement), m’énerver si genre je suis en voiture avec mon mari et que je veux baisser le son de l’autoradio.
Parfois je ne supporte pas quand mes filles jouent calmement, il m’est arrivé parfois de me fâcher contre elles quand vraiment je n’en pouvais plus.
Si les stimuli de la journée ont été nombreux, je ne supporte même pas les conversations de mon entourage à table lors du repas du soir. Pour mes proches c’est difficile car ils me voient faire la tête, ils m’entendent m’énerver pour rien alors qu’ils ne font rien de mal.
Pour moi c’est le regret et la culpabilité qui prend le dessus dans ces moments, je me pose des questions genre est-ce que mes filles sont tristes ? Est-ce que mon mari va m’en vouloir ? Comment je peux faire pour me faire pardonner ?
La fatigue sera encore plus grande et mes émotions ne seront plus gérables.
Je vais m’arrêter là car je pourrais en parler apparemment pendant des heures.
Encore une fois si vous aussi vous souhaitez partager votre vécu ou commenter avec bienveillance mon post c’est avec grand plaisir que je vous lirai et vous répondrez.
Avec amour
Gene