Les stimuli positifs ou négatifs 19
Il peut nous arriver quand nous sommes dans un état de fatigue extrême que même les stimuli positifs soient fatigants et ingérables pour nous.
Cela peut nous mettre dans un état d’anxiété énorme et nous donnes une énorme fatigue. Ce qui fait que nous ayons besoin de repos.
Cela peut nous mettre aussi dans un état de colère et de culpabilité car nous n’apprécions pas ce moment.
Ce petit post afin que vous compreniez que ce n’est pas que les stimuli « négatifs » qui peuvent nous être préjudiciables.
Avec amour
Gene
Ne jugeons pas 17
Ce qui me choque en 2024, chose que j’ai fais moi-même et ce non sans honte c’est de juger les personnes rondes.
Surtout que je sais que la majorité du temps, si ce n’est tout le temps, c’est dû à une maladie. Qui peut être où non combiné avec d’autres facteurs comme le manque de sommeil, le stress etc…
On se croit parfois invincible, que cela ne nous arrivera jamais car nous avons tjrs pu pallier une petite prise de poids en maigrissant et en restant stable.
Jusqu’au jour où la maladie est plus forte et que nous prenons du poids, que si nous calculons notre imc nous sommes en obésité modérée. Et là c’est le choc, on pleure, on se dit que la vie est injuste.
J’en souffre de cette prise de poids, d’ailleurs en écrivant ceci les larmes coulent, en y réfléchissant je le prends comme un défi pour changer cette façon de faire de juger (car en faisant ceci je souffrais car je me disais ce n’est pas toi).
Le regard des autres est dur, les paroles font mal. Alors avant de juger essayons de comprendre.
Voilà j’avais besoin de vous confier ceci j’en avais besoin.
Avec amour
Gene
Noël 18
Pour moi Noël n’est pas source de joie bien au contraire. Cela est tellement différent de mon enfance.
Les gens ne font plus les traditions, ce n’est que commercial. La course aux gros cadeaux. Aux repas qui font prestigieux.
Oui quand j’étais petite on faisait toujours une grosse dinde, ce qui prend du temps, mon père était tellement fier. Quand nous nous sommes retrouvés que les 2, nous avons continuer de manger de la dinde et de faire les traditions que nous faisions quand nous vivions tous ensembles.
J’adorais cette époque, on attendait nos cadeaux avec impatiences, mes parents n’étaient pas riches, malgré tous les emplois qu’ils avaient à leurs actifs pour nous nourrir, que même un petit cadeau et nous étions heureux.
Maintenant les gens sont stressés, sur les nerfs pour trouver le cadeau parfait. Que l’on puisse dire tu vois le gros cadeau que « Gene » m’a offert.
L’autre jour j’ai entendu un couple parlé du repas de Noël. La dame disait à son mari, on va faire du foie gras c’est assez. Pour moi ce n’est pas le prix du repas qui est important, j’ai besoin d’un moment de partage. Même si tu me poses un plat de pâtes bolo sur la table et que l’on rigole bien tous ensemble cela me va 1000 fois mieux, que de te voir courir et passer ton temps à la cuisine pour préparer les assiettes pour nous servir.
Je sais, c’est mon avis et mon ressenti. Je ne juge personne bien évidemment même si s’en à l’air. Mais toi ne préférais-tu pas le Noël de ton enfance ?
Avec amour
Gene