Séjour traumatisant

En rentrant de vacances début août, j’ai eu contact avec mon psychiatre par téléphone, pour faire suite au dernier entretien que j’avais eu avec mon infirmière psy.

Je ne sais pas si je me suis faite arnaquée ou si j’ai mal compris ce qu’il disait mais je savais que je devais me faire à nouveau hospitaliser. Car j’avais une énorme fatigue émotionnelle et physique. Ce n’était plus possible que je continue comme ça.

Pour moi j’irai à nouveau au Noirmont, mais par miracle administratif je me suis retrouvée en HP (hôpital psychiatrique).

Avec des personnes qui sont arrivées là à la suite d’une crise soit de suicide ou autre ce qui n’est absolument pas mon cas. Je n’ai pas envie de mettre fin à ma vie, certes j’ai eu des idées noires genre envie d’avoir un accident afin d’avoir une blessure genre bras cassé afin que mon entourage me laisse tranquille. Car la dépression n’est pas un mal visible. Je ne juge pas les gens qui ont envie de mourir mais c’est compliqué émotionnellement pour moi de les voir aussi mal.

Certains patients qui étaient encore apte à réfléchir comment dire de manière connectée (sans vouloir être méchante) trouvaient bizarre que je sois là d’un car je n’avais pas fait de crise et de 2 que j’étais venue avec un rendez-vous.

Que suite à l’entretien lors de mon arrivée je n’avais aucunes restrictions de sorties et que je pouvais me déplacer avec mon véhicule.

Vous savez certainement comment sont les chambres en HP, moi ce qui m’a choqué c’est qu’il y avait une grille du côté de la fenêtre qui était ouverte. Donc peu d’air qui passait par-là.

J’avais le droit de manger avec les privilégiés qui mangeait la cafétéria (donc hors de l’unité. Sauf que nous devions attendre à 18h15 devant la porte et nous marchions en nous suivant, comme à mon avis, comme des prisonniers.

Dans mon unité il y avait quand même des gens qui avaient des pathologies qui nécessitaient à mon goût qu’ils soient ailleurs car ils avaient besoins de bcp d’encadrements. Et que nous n’avions pas à subir leurs comportements.

Au lieu de me faire du bien cela m’a atteint encore plus car c’est une chose de voir à la télé le manque de comment dire, de voir que les gens on les met dans un coin, prend tes médics et c’est tout, mais de le vivre et de le voir en vrai s’en est une autre.

Soyez à l’écoute de votre entourage et pour des personnes comme moi cela pourra leur être d’une grande aide.

Avec amour

Gene