Aujourd’hui débute mon 5ème jour de retour de la Clinique. J’avoue que ce n’est pas facile. Que j’ai en permanence envie de retourner au Noirmont. Je trouve que le séjour était très court.
J’aurais voulu qu’on me donne des cours privés pour que j’arrive à méditer ou faire de la pleine conscience seule chez moi. Bref…
Mon séjour ne s’est pas bien passé au début mais par la suite très bien. J’ai eu la chance d’avoir une chambre seule, oui je vais devoir payer un supplément mais je m’en fiche. J’avais de vrai moment à moi où je pouvais être seule. Chose qu’ici je n’y arrive pas, ce n’est pas aussi apaisant.
Oui mon mari travaille toute la journée et mes filles vont à l’école, donc je suis seule. Malheureusement pendant ces moments de tranquillité je ne fais rien, aucune activité. Ok je peux me reposer, mais comme je ne fais rien de concret je culpabilise.
J’ai l’impression de reperdre les pédales, encore heureux que ce n’est qu’une impression. Je stress quand même encore pas mal, moins qu’avant. Je me demande est-ce que c’est le séjour qui fait son effet ou le fait que je ne fais pas grand-chose ?
Je vais chez mon psychiatre cet après-midi je vais lui demander pour voir un ergo afin de m’aider pour les choses du quotidien.
Car quand j’ai dû faire seule mon déjeuner, j’étais très stressée et presque en larmes.
Là il est 11h30 et je vais aller faire à dîner, je suis en stress mais là non plus je ne sais pas si c’est dû à mon rdv de cet après-midi ou parce que je dois faire à dîner.
Le quotidien est dur, je m’ennuie ce qui peut paraître bizarre car le simple fait de me dire que j’ai prévu d’aller au yoga demain soir me stress. Le simple fait de me dire que ça me ferait du bien d’aller en forêt me stress. J’ai vraiment le manque du Noirmont. Rien d’écrire que le Noirmont me manque me fait pleurer.
Parfois j’ai le sentiment de n’être pas à ma place chez moi, ce qui me donne encore plus envie de partir d’ici. Je suis comme une étrangère chez moi, non pas aux yeux de ma famille.
Bcp d’inquiétude sur lesquelles je vais travailler…
Avec amour
Gene